BATTERIE FANFARE


" LES ENFANTS DE LA SEILLE "

 

concert de la batterie fanfare à la salle Paul Grandjean de Saint-Usuge

Fondée en 1930, la fanfare de SAINT USUGE a été mise en sommeil en 1971.
En 1977, sous l’impulsion du maire Paul GRANDJEAN, de Claude CHEVEAU, d’Arsène BASSET, de Daniel CHAPET, de l’Abbé DEMONT et de quelques anciens, elle renaît de ces cendres sous forme de Batterie Fanfare.

Actuellement forte de 25 musiciens, la Batterie Fanfare assure toutes les cérémonies officielles de la commune et participe à de nombreux défilés et concerts dans la région, notre société musicale s’associe avec les sociétés voisines afin d’assurer au mieux ses prestations.

Faisant partie intégrante des Batteries Fanfares de la Bresse, elle a modernisé son répertoire et étoffé le groupe de percussions particulièrement apprécié lors des prestations. Des cours de percussions sont gracieusement dispensés par la Batterie Fanfare de LOUHANS pour les musiciens qui le désirent.

La Batterie Fanfare est dirigée par :

  • Directeur musical : Christophe BORNEL
  • Sous-directeur musical : Loïc SAGOT

elle est présidée par Gilbert JEGO*DUFFLOCQ
aidé dans sa tâche par le vice-président Alain CRETIN et Jacky BONIN au secrétariat.

La convivialité ainsi qu’une boconcert de la Batterie Fanfare avant banquet en 2009, devant la salle de réunions de la commune de St Usugenne ambiance sont de rigueur à chaque répétition hebdomadaire du vendredi soir, alors venez rejoindre Les Enfants de la Seille, quel que soit votre âge!