COURS DE ZUMBA


 

Les chorégraphies de Zumba sont basées sur des musiques salsa, merengue, cumbia, reggae ton, kuduro, calypso, soca, samba, cha-cha-cha, hip hop, africaines et indiennes.

Beto Perez, professeur de fitness colombien et également chorégraphe de nombreux artistes dont la chanteuse Shakira, invente la Zumba en improvisant dans un de ses cours des mouvements d'aérobic sur des musiques latines.

Depuis ses débuts en 2001, le programme Zumba s’est développé pour devenir le programme de danse et de fitness le plus important – et le plus populaire –du monde. Plus de 14 millions de personnes de toutes tailles, de tous âges et de toutes corpulences suivent des cours de Zumba chaque semaine, dans plus de 140 000 endroits répartis dans quelque 150 pays.

A Saint Usuge, nous, Aurélie et Elodie, avons décidé de créer ce court pour proposer à tous de faire du sport tout en passant un moment convivial et joyeux, nous avons voulu un professeur qui allie tout ça. Et nous avons trouvé, après une longue recherche, Marlène Guigon qui sait nous faire travailler dans la joie et la bonne humeur tous les lundi soir de 18h50 à 19h50.

Nous avons réussi à emmener environ 60 personnes dans notre aventure de Zumba, nous en sommes heureuses. Nous espérons pouvoir développer notre association au fil des années afin de proposer toujours des activités qui fassent bouger le monde.

 

Aurélie & Elodie

adhérentes au cours de zumba à St Usuge